Enlèvement chenilles processionnaires

Etablissement Martin

votre elagueur paysagiste près de Saint-André-de-Cubzac

Enlèvement chenilles processionnaires près de Saint-André-de-Cubzac

En sortant du nid, les chenilles peuvent abîmer l’arbre en mangeant ses feuilles. De plus, leurs poils sont très urticants, ce qui représente un risque pour les hommes et les animaux, avec des risques de réactions allergiques plus ou moins graves. L’Etablissement Martin, elagueur paysagiste de renom, vous propose de vous débarrasser des nids de chenilles processionnaires à Civrac-de-Blaye, et préserver ainsi la santé de vos arbres.

Faites appel à un professionnel de l’enlèvement de chenilles

Les chenilles processionnaires, particulièrement dangereuses pour les arbres, mais aussi pour les hommes et les animaux, se déploient de plus en plus dans les départements français, y causant des dégâts importants dans les rangs des résineux. Souvent, les chiens sont les premières victimes de leurs poils terriblement urticants. Cela dit, les chevaux et les êtres humains ne sont pas en reste.

Il est donc nécessaire, voire obligatoire et réglementé dans certains secteurs, de procéder à la destruction des nids de chenilles.

Par ailleurs, même quand il est vide, un nid de chenilles processionnaires ou un cocon de chenille, contient encore de nombreux poils urticants, qui affectent l’environnement immédiat de l’arbre durant plusieurs années. D’où l’importance de faire appel à un professionnel qualifié spécialisé en désinsectisation dès que vous apercevez des nids de chenilles processionnaires dans vos arbres.

A ce niveau, il est fortement recommandé de faire appel à un professionnel disposant du matériel et de l’équipement adéquat, en plus du savoir-faire nécessaire à la réalisation de la tâche de manière efficace. Le recours aux professionnels permet également de se protéger des éventuels risques d’accidents, car les nids sont souvent situés assez haut sur l’arbre.

L’Etablissement Martin, spécialiste de l’entretien des parcs et jardins vous propose d’intervenir pour l’enlèvement de chenilles processionnaires à Civrac-de-Blaye, mais aussi à Jonzac, Jarnac et Segonzac. Les équipes de l’entreprise interviennent pour répondre à votre demande en utilisant une machine spéciale qui permet de vous débarrasser durablement des chenilles, tout en évitant le contact avec ces créatures particulièrement urticantes.

Vous avez un nid de chenilles processionnaires dans votre arbre ? Contactez l’Etablissement Martin en appelant le  06 84 86 42 56.